Enseignement

Enseignants, maman-maîtresses, papa-maîtres, éducateurs… Enseignez l’anglais de façon ludique à travers un programme musical composé de 12 chansons et ses 36 séances clé en main.

Pas besoin d’être totalement bilingue, ni musicien !

Les guides pédagogiques vous accompagnent dans l’application de notre méthodologie.

Au menu: On chante l’anglais à travers le jeu et la motricité !

Séances d'anglais clé en main

Outils pédagogiques numériques et papier

Apprentissage de l'anglais à travers musique et sport

Programmes validés par les enseignants

Aide et accompagnement personnalisé sur demande

Les ressources présentes dans le programme:

Jukebox

Kits d’activités imprimables

Diaporamas

Guides pédagogiques

SUNFLOWERSRainbow - Extract song

Programme
maternelle

IMG_0531

Découvrez des programmes d’anglais à travers la musique, en version numérique, afin que les enfants développent leur apprentissage linguistique et leur créativité.

Leur contenu:

un album de 12 chansons, accompagné de 12 vidéos d’apprentissage pour prononcer les mots-clés.

12 bandes audio “listen & repeat”, et 12 kits d’activités à imprimer.

Chaque chanson possède son guide pédagogique et ses 3 séances prêtes à l’emploi.

D’autres outils bonus complètent l’offre!

Programme
élémentaire

photo chanter l'anglais

Deux programmes éducatifs pour enseigner l’anglais en musique ont été construits pour répondre aux compétences que les élèves du 1er degré doivent explorer. 

Le programme consacré à l’école maternelle a été validé par les enseignants au regard des besoins linguistiques repérés en milieu scolaire.

Le programme de l’école élémentaire répond aux attendus de fin de cycle fixés par l’Education Nationale.

Ils sont devenus une ressource pédagogique pour la communauté éducative les ayant appliqués.

Témoignages

« Super programme pour découvrir l’anglais. Nous manquions de supports pédagogiques en école maternelle, et les séances clé en main nous facilitent la tâche. »

Christine, enseignante en PS

« Allier le sport à la musique est une super idée. Les enfants découvrent les chansons en classe, réalisent les activités créatives, puis prolongent les séances en EPS »

Émilie, enseignante en CP

« Un programme musical associé à de l’activité physique pour apprendre l’anglais est très pertinent. Nous avons des outils pédagogiques papier et numériques, plus d’autres idées en bonus, c’est très riche. »

Marc, enseignant en CM1

    Les étapes à suivre

    ETAPE 1

    Dans un premier temps :

    programme méthode enseignant ARTICLE MELODIES FOR FAMILIES-2

    ETAPE 2

    Puis : 

    ETAPE 3

    Poursuivre : 

    Programme
    enfant-enseignant-musique-anglais

    ETAPE 4

    Si vous le souhaitez:

    Les questions posées par les enseignants, maman-maîtresses et papa-maîtres :

    Le programme se compose des mêmes chansons proposées dans l’abonnement mensuel à destination des familles, mais est ici revisité et adapté à l’enseignement. Voilà pourquoi en plus des 12 chansons, des 12 vidéos d'apprentissages, des 12 kits d’activités à imprimer, des 12 bandes audio « Listen & repeat » et des versions instrumentales, il présente 12 guides pédagogiques avec 36 séances clé en main et des chansons bonus pour conduire les séances.

    Chaque guide se compose de la partie "1 chanson, 1 leçon". Il propose également des jeux éducatifs supplémentaires à réaliser en mini-groupes, dont un appelé "Use your body" permettant une activité de motricité.

    Des flashcards représentant les mots-clés sont disponibles en version papier et également en version numérique afin d'être projetées sur écran.

    Le programme Maternelle ou Élémentaire présente les mêmes caractéristiques exposées ci-dessus.

    Le programme est conçu pour une année scolaire, à raison d’une séance d’anglais de 45 minutes par semaine. Une chanson représente 3 séances d'apprentissage, mais l'enseignant est libre d'en programmer davantage au regard des besoins et du niveau de ses élèves.

    Le programme étant composé de 12 chansons, 36 séances sont donc disponibles pour apprendre l'anglais au fil des mois. Ces séances sont donc à positionner sur les 36 semaines de scolarisation des élèves.

     Il faut savoir que le programme de l’école élémentaire répond aux attendus de fin de cycle 2 et 3 élaborés par l’Education Nationale.

    Le programme de l’école maternelle, quant à lui, a construit ses propres attendus puisque l’Education Nationale ne prévoit pas de compétences à acquérir avant le CP. Il est applicable de la PS à GS.

    Le programme élémentaire adressé aux Minis (6 à 11 ans) répond donc aux compétences à acquérir en fin de cycle 3. Il est applicable du CP au CM2, mais peut-être même étendu à la 6ème.